top of page

L'hypnose

alexis-fauvet-L-3oTJhmsW4-unsplash.jpg

J'ai choisi l'hypnose humaniste pour vous accompagner. Les états de conscience modifiés ont toujours attisé ma curiosité. Les phénomènes de transe du verbe "transir" (passer au-delà) : les indigènes les utilisaient dans divers rites et cérémonies afin de soulager, de guérir. Au quatre coins du monde, "la suggestion" est utilisée depuis la nuit des temps. L'hypnose "ou la redécouverte" des états mentaux et des comportements autrefois associés à la surnature a fait son apparition tardivement en Europe au travers de grands noms de la psychiatrie ou de la neurologie, autour des années 80. Alors?... Magie? sorcellerie? Il n'en n'est rien... Démystifions cette approche, car derrière ce mot se cache un état dans lequel nous nous retrouvons naturellement lorsque nous sommes "dans la lune"... 

 Nous oublions l'environnement autour de nous et même la notion du temps qui passe comme par exemple en classe ou lorsque l'on regarde par la fenêtre, ou lors d'une réunion qui ennuie et, peu à peu, on s'évade dans d'autres pensées.

Un état modifié de conscience est un état dans lequel nous nous trouvons régulièrement de façon naturelle et spontané.

Pour les curieux comme moi qui seraient tentés d'en savoir un peu plus ... voici quelques brèves explications: 

LES DIFFÉRENTES ONDES DU CERVEAU: Lorsqu’il est en veille active, notre cerveau émet surtout des ondes rapides, dites bêta, lors d’une activité intellectuelle et mentale (intense). Alors qu’en relaxation légère ou éveil calme (assis dans son canapé yeux fermés par exemple), ce sont des ondes alpha qui dominent. Les ondes thêta (utilisé en hypnose) correspondent, elles, à la relaxation profonde, la méditation et à un certain type de sommeil (paradoxal). Enfin, en sommeil profond, les ondes majoritaires sont de type delta . « Au cours d’une journée, nous ne faisons donc que passer d’un état de conscience à l’autre ».

A la question: serez-vous toujours conscient durant la séance? La réponse est oui. En hypnose humaniste, vous êtes acteur et prenez part à votre guérison. Je suis un guide, gardien du cadre. Ensemble nous allons accéder à votre Inconscient. Le corps humain est ainsi fait, sans vous, rien n'est possible. Mon souhait n'est pas de vous endormir mais de vous aider à accéder à d'avantage de conscience.

Ensemble, nous irons à la rencontre de votre véritable vous, votre Être, ce diamant brut qui ne demande qu'à se révéler.

"L'important c'est d'être à soi même, sa propre lumière, son propre maître, son propre disciple"

Krishnamurti 

  • Instagram
  • Facebook

​© 2020 Hélène Duhoux - Thérapeute en hypnose humaniste - Créé avec Wix.com

bottom of page